Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits chapeaux ronds rouges
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 807
Newsletter
31 mars 2020

J’écris mon prénom…comme les grands ! Grande section

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un petit peu d’écriture...A cette période de l’année, les grandes sections peuvent commencer à apprendre l’écriture en cursive, c’est-à-dire écrire comme les grands, en attaché !

 

S’entraîner à écrire son prénom en s’amusant

Voici les modèles prénoms des grandes sections de la classe de Caroline.

Pr_noms_cursives_GS_mod_le_simple

Pour  s’entraîner à écrire son prénom, l’enfant peut s’entraîner à le tracer dans de la farine (possibilité de mettre le modèle dans une pochette plastifiée recouvert de farine ), de l’écrire avec de la pâte à modeler, déposer des gouttes d’eau colorée sur le tracé de son prénom (voir photo en exemple) ou bien des petits boutons, des jetons…

Remarque : j’ai choisi de garder les majuscules en capitales d’imprimerie afin de ne pas compliquer l’apprentissage de l’écriture cursive. L’apprentissage des majuscules cursives se fera au CP.

monprénomcursive

et voici le modèle "fiche" pour apprendre à écrire son prénom avec un feutre ardoise (glisser le modèledans une pochette transparente)

Pr_noms_cursives_GS

entraînez-vous bien, je projette un défi écriture ! A très vite !

Publicité
Commentaires
Les petits chapeaux ronds rouges
Publicité
Archives
Publicité