Le printemps est arrivé...
Bonjour à tous,
voici une activité permettant de faire entrer le printemps chez vous.
1/ Peindre en vert ou vert+jaune une feuille blanche format A3 (2 feuilles A4 attachées l'une à l'autre).
2/ Faire les lettres du mot PRINTEMPS. En grande section et en moyenne section, ce sera l'occasion de travailler sur le mot PRINTEMPS : reconnaître et nommer les lettres , reconstituer le mot (savoir que mot = lettres placées dans un ordre précis, sans ajout ni oubli), le reconnaître parmi d'autres mots etc..
3/ Découper les lettres avec soin. Cette opération devrait pouvoir être réalisée par les enfants en GS. Pour les MS, selon leur capacité à découper, il sera peut-être nécessaire de les aider ou même de confier le découpage à un adulte.Pour les PS l'adulte fera le découpage.
4/ Faire les fleurs: les enfants choisiront parmi toutes les fleurs, celles qu'ils préfèrent. Reprendre les mêmes couleurs que pour la décoration des lettres et colorier chaque fleur. Découper les fleurs avec soin.
5/ Réaliser la composition: positionner les lettres sur le fond vert pour reconstituer le mot PRINTEMPS. Diverses possibilités, l'essentiel étant que les lettres soient dans l'ordre pour que le mot puisse être lu.
6/ Coller pour finaliser la composition: une fois la composition réalisée, coller les lettres et les fleurs en prenant un élément à la fois, sans défaire le tout (sinon, risque de ne plus se souvenir de ce qu'on avait fait, ou bien manque de place au final).
Soyez créatifs, laisser parler votre imagination...
D'autres activités printanières sont disponibles ici: